Chapelle Notre Dame des Sables


- A voir nouveau livre sur l'Histoire de Vigneux -

Cliquez


2ème partie

        Cette nouvelle chapelle présente évidemment une toute autre allure que la modeste construction d'avant guerre. Elle a l'avantage de comporter trois salles de réunion confortables, aménageables en un grand lieu de rencontre pouvant recevoir 300 personnes.

        Elle permet donc d'accueillir le public au moins une fois par semaine, de célébrer les cérémonies de baptême, mariage et obsèques, de recevoir les enfants pour la catéchèse et de rencontrer les membres de divers mouvements associatifs. C'est là un progrès indéniable pour les habitants du Haut-Vigneux et des ensembles de l'Oly et des Bergeries qui pourront utiliser les locaux à des fins culturelles ( expositions, conférences, débats etc...). Cliquez pour agrandir

        Le 12 février 2000, Monseigneur Guy Herbulot, Evêque d'Evry, après trois invocations acompagnées de chants, baptise les deux cloches de la chapelle. Sarah pour la plus petite, du nom de l'incrédule qui ne croyait plus pouvoir donner la vie et qui, pourtant enfanta Isaac, et Marie-Madeleine, la pécheresse repentante, pour la plus imposante.

        Première Dame de France, Madame Bernadette Chirac, petite-fille de Courcel ayant longtemps vécu à Vigneux, a maintenu la tradition familiale en assistant à l'événement.


Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

 

        La consécration de la nouvelle Chapelle Notre-Dame des Sables a eu lieu le samedi 8 décembre 2001 à 16h00 par Monseigneur Michel Dubost, évêque d'Evry-Corbeil, en présence de nombreuses personnalités et du Père Alfred Quenum, curé de Vigneux-sur-Seine.

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Retour page 1  Retour accueil  Contact  Livre d'Or  Suite

© Alain Lubin - www.vigneuxhistoire.com 2003/2015
Site déclaré à la C.N.I.L le 30 juin 2003