Nouveau livre sur Vigneux-sur-Seine


Vigneux Ville ouverte

Un nouveau livre sur l'Histoire de Vigneux-sur-Seine vient de paraître.

VIGNEUX VILLE OUVERTE a pour objet de faire connaître une commune d'Ile-de-France située entre la Seine et la forêt de Sénart, dans la grande banlieue parisienne, depuis ses lointaines origines jusqu'à nos jours.
Cet ouvrage présente, en effet, le passé historique de la ville: paroisse au VIème siècle, minuscule village aux hameaux dispersés, commune née de la Révolution, lent éveil au XIXème siècle, poussée puis explosion démographique au XXème siècle.
Il expose les menaces qu'elle a subies et les épreuves qu'elle a traversées au cours de sa longue existence et les phases de son évolution jusqu'aux problèmes nouveaux posés par la vie urbaine d'aujourd'hui.
Enfin, il propose une promenade guidée à travers la ville, avec un arrêt sur les sites les plus intéressants et chargés d'histoire.

Ecrit par Robert Le Texier - historien de la ville - et illustré par Alain Lubin - auteur du site www.vigneuxhistoire.com - ce livre de plus de 200 pages en couleur devrait donner aux diverses générations de Vigneusiens l'occasion de retrouver quelques souvenirs ou d'accroitre et de parfaire leurs connaissances sur la cité où ils vivent.

Envoyer @ (bouton Ecrire ci-dessous) pour connaître les modalités d'achat (20€ + frais d'expédition si hors commune ou communes avoisinantes).

Retour accueil  Contact  Haut de page   Livre d'Or  

Alain Lubin - www.vigneuxhistoire.com 2003/2012
Site déclaré à la C.N.I.L le 30 juin 2003